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     Camping sauvage

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    Nikichan
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    MessageSujet: Camping sauvage   Camping sauvage Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 15:15

    Camping sauvage Desert-camping-activities


    Le camping sauvage est une technique quelque peu risquée mais payante consistant à se cacher dehors lors de l'attaque de minuit.
    Son fonctionnement est simple : vous vous trouvez une planque raisonnable dans l'outre-monde puis vous serrez les fesses en attendant que ça passe.


    Cette technique offre plusieurs avantages :

    * survivre si les portes de la ville vous ont été fermées : ça arrive ! Vous pourrez faire comprendre à vos anciens petits camarades à quel point vous avez apprécié la bonne blague, si vous survivez.

    * mener une expédition lointaine : vous pouvez découper une expédition longue en 2 journées, voire plus !

    * bénéficier d'un bonus aux fouilles : si vous êtes dehors lors des tempêtes nocturnes, vous recevez un bonus pour la journée suivante à toutes vos fouilles (chances de trouver quelque chose). Vous avez en effet pu mettre à profit votre situation pour observer les vents, les mouvements des dunes, et ainsi repérer des coins intéressants à fouiller.

    * une distinction : ce n'est pas donné à tout le monde de survivre dehors !

    * une autre distinction rare : pour chaque nuit survécu alors que la ville a été dévastée, vous recevrez, en plus, une autre distinction rare spéciale (voir le chapitre ci-dessous : "Distinction : Campeur de l'au-delà").

    Comment camper ?

    Vous disposez d'un lien Inspecter les environs débouchant sur plusieurs actions :

    * améliorer le campement : vous déplacez des débris, des branches mortes, creusez des trous pour augmenter légèrement vos chances de survivre ici en prévision d'un camping le soir même. Ces améliorations profitent à tous les citoyens présents dans la zone et restent pour les jours suivants. Toutefois, une partie des améliorations est perdue à minuit, chaque soir (endommagée par les zombies).

    * se cacher : vous vous installez. Vous ne pouvez plus rien faire, sauf si vous quittez votre planque.

    * creuser une tombe : vous vous enterrez tant bien que mal en vous recouvrant de tout ce qui traîne dans le coin. Cette action octroie un bonus plus important que l'amélioration du campement, mais vous êtes immédiatement caché(e) et vous perdez ce bonus si vous quittez votre cachette.

    * utiliser des objets de défense : certains objets permettent d'améliorer significativement le campement. L'utilisation de tels objets nécessite 1PA .

    Il est impossible de camper aux portes de la ville. En effet, c'est dans ce secteur qu'arriveront tous les zombies à minuit : par définition, c'est donc le pire choix pour camper.

    Les chances supplémentaires apportées par toutes les améliorations manuelles de campement sont plafonnées (objets, amélioration mineure et creuser une tombe). Passé un certain seuil, il devient inutile de les utiliser plus pour augmenter vos chances de survie.
    Quelles sont mes chances de survivre dehors ?

    Vos chances de survie sont évaluées au moment où vous utilisez l'action "se cacher" ou "creuser une tombe". Si la situation de la zone devait évoluer par la suite, vos chances de survie ne seraient pas altérées. Par exemple :

    Vous décidez de vous cacher dans une zone comportant 6 zombies (vous subissez une pénalité aux chances de survie). Un citoyen arrive après vous et tue tous les zombies. Vos chances de survie ne s'en trouveront pas améliorées. En effet, vous avez dû choisir votre cachette avec les contraintes du moment (entouré(e) de zombies). Pour profiter de la nouvelle situation, vous devez quitter votre trou et vous cacher à nouveau.


    Vos chances de survie dépendent de nombreux facteurs :

    présence de zombies dans les environs (pénalité, qui peut être réduite si vous êtes un éclaireur et camouflé),
    présence d'autres citoyens déjà cachés ici avant vous (pénalité); vous êtes plus discret(e) seul(e) qu'à 5, par exemple,
    présence d'un bâtiment déterré (bonus ou pénalité en fonction du bâtiment ; si vous campez en rase campagne, vous aurez une pénalité),
    présence d'un bâtiment non-déterré (bonus),
    ville dévastée (malus important),
    distance de la ville : plus vous en serez éloigné(e) au moment de l'attaque, mieux cela vaudra pour vous !
    équipements spéciaux (bonus),
    heure : il vaut mieux se cacher la nuit qu'en plein jour,
    pandémonium : il est très difficile de camper dans une ville du Pandémonium,
    le nombre de nuits que vous avez vous-même passé dehors au cours de cette partie (votre premier camp est sûr, le 2ème moins, le 3ème encore moins, ...etc.).

    ATTENTION : vos chances de survie sont plafonnées à 90% ! Quoique vous fassiez, vous aurez toujours un risque (faible) de mourir dehors.

    Notez que le métier Ermite bénéficie d'un avantage en camping : ses chances de survie ne sont pas plafonnées à 90%.
    Comment se déroule l'attaque de minuit ?

    A minuit, vous devrez être dans votre cachette ! En fonction de vos chances de survie, vous survivrez ou mourrez dévoré(e).

    Si vous survivez, vous récupérerez vos et vous gagnerez différentes récompenses.

    L'activité des zombies à minuit est particulièrement violente : l'efficacité des améliorations de campement que vous avez éventuellement installées la veille est réduite pour le lendemain.

    Attention : si vous survivez à votre nuit dans le désert, vous ne serez plus considéré(e) comme caché(e) ! Vous devrez utiliser à nouveau l'action "se cacher" si vous souhaitez passer une autre nuit dehors.

    Si la ville a été laissée à l'abandon (tout le monde est sorti camper), alors la ville est considérée comme dévastée.

    Distinction : "Campeur de l'au-delà"

    Pour chaque nuit survécue alors que la ville a été dévastée, les campeurs reçoivent une distinction rare spéciale.

    Toutefois, la ville doit avoir tenu 10 jours complets minimum pour que cette distinction soit attribuée.
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    MessageSujet: Re: Camping sauvage   Camping sauvage Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 18:43

    Guide du Campeur Junior.



    Enfin, la MàJ est arrivée !!

    Qui n'a jamais rêver de dormir côte à côte avec un zombie ?

    Qui n'a jamais rêver de pouvoir survivre alors qu'il est coincé dehors ?

    Quel acharné de la FA n'a jamais rêvé de pouvoir être 24h/24 dehors ?

    Qui n'a jamais rêvé d'une lune de miel entre lui, sa bien aimée & un PMV avec le sable qui crisse ?

    C'est désormais possible grâce au Camping sauvage !



    Après de nombreux voyages au "Camping des Flots Bleus", je vais vous donner quelques explications & conseils.

    Le camping sauvage peut être utilisé en communauté & en solitaire.



    Comment on campe :

    -petit bibite au dessus de la description de la case : "Inspecter le secteur"

    -améliorez votre campement (le bnus permanent) si vous avez des PA

    -cachez vous ou enterrez vous.



    En communauté :

    Première constation, le camping sauvage a fait fuir tous les citoyens qui pour la plupart dorment dehors.

    Conséquence : personne aux chantiers & la plupart des villes meurent donc au J3 car personne ne ferme la porte.

    Mais le camping sauvage apporte un bonus non négligeable au masochiste de la FA, de plus si quelqu'un est bloqué; ba OSEF on va le récupérer demain de toute façon il peut pas bouger, & au pire il est mort ! (c'est ce qui se passe la plupart du temps).

    Pour résumer :

    -ne campez pas près de la ville si c'est juste pour de la FA.

    -si vous êtes en ville, gardez 1 PA pour la porte.



    En solo :

    L'air de la ville vous ennuie ...

    Ba allez faire un tour avec les zombies ce soir, si vous voulez faire chier la ville prenez un OdD.

    & prenez le nécessaire de survie à plusieurs jours :

    - 2 ration d'eau (boire un jour sur 2)

    -de la bouffe (pour retourner en ville)

    -1 OdD ou une autre ration de bouffe.

    J'estime qu'une des meilleures places pour survivre est à 5 PA (en ligne droite) de la ville, mettez vous à découvert ou assurez vous qu'il n'y ai pas de masses de zombies autour de vous (juste histoire de pas vous retrouver bloqué le lendemain, ce serait moche non ?).

    Personnellement j'estime que dépenser ses PA dans les améliorations du campement est très utile; elles permettent en effet d'augmenter sensiblement vos chances de survie. Pensez à les améliorer chaque jour car leur défense est réduite chaque nuit. 5 PA pour la défense permanente & 1 PA pour s'enterrer.



    ______________________________________________________________________________________________



    Certains bâtiments permettent d'obtenir un bonus de défense si l'on "dort" à l'intérieur :

    ça semble être l'endroit idéal pour passer la nuit, les possibilités de cachettes ne manquent pas :

    Ancien commissariat de police, Relais autoroutier, Silos à l'abandon, Villa de Duke

    Ce secteur offre de bonnes planques en cas de besoin :

    Tente d'un citoyen

    L'endroit offre des cachettes correctes pour qui voudrait y passer la nuit :

    Tranchée aménagée, Caverne, Bar Miteux

    En cherchant un peu, on doit bien pouvoir se cacher quelque part :

    Bibliothèque de quartier, Hangars de stockage, Chantier à l'abandon, Mini-Market, Bar Miteux, Maison d'un citoyen


    ______________________________________________________________________________________________

    Augmenter la défense grâce aux objets :


    Certains objets de défense permettent d'améliorer le campement. Attention : les objets ainsi utilisés sont détruits sans condition.
    Porte
    Tréteau
    Matelas
    Plaque de bois solide
    Plaque de tôle
    Table Järpen

    Ne permet pas d'améliorer le campement :
    Torche allumée
    Bloc de béton
    Portière de voiture

    Certains objets permettent d'améliorer le campement sans aucun PA.
    Pelure de peau
    Morceau de contreplaqué
    Toile de tente : La toile de tente est particulière : elle ne s'installe pas, il suffit de la porter dans son sac pour bénéficier de sa protection.



    ______________________________________________________________________________________________



    Les phrases indique votre niveau de sûreté :



    Il existe plusieurs critères de sureté du plus faible au fort :

    Vous estimez que vos chances de survie ici sont quasi nulles… Autant gober du cyanure tout de suite.
    Vous estimez que vos chances de survie ici sont très faibles. Peut-être que vous aimez jouer à pile ou face ?
    Vous estimez que vos chances de survie ici sont faibles. Difficile à dire.
    Vous estimez que vos chances de survie ici sont limitées, bien que ça puisse se tenter. Mais un accident est vite arrivé…
    Vous estimez que vos chances de survie ici sont à peu près satisfaisantes, pour peu qu'aucun imprévu ne vous tombe dessus.
    Vous estimez que vos chances de survie ici sont correctes : il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts !

    L'autre phrase se veut être plus précise sur le niveau de survie atteint et parle de la topographie du terrain atteindre la dernière phrase signifie vous passerez au niveau supérieur si vous continuez d'évoluer votre campement. Si les deux phrases sont au niveau maximum (chances correctes, endroit idéal), il est inutile d'aller plus loin :

    “Rien” (aucune phrase)
    Rien de notable par ici pour se mettre à l'abri. Vous vous sentez un peu à découvert…
    Cette zone semble n'offre que quelques rares protections “naturelles” pour y passer la nuit. Il va falloir faire avec les moyens du bord.
    En cherchant un peu, on doit bien pouvoir se cacher quelque part.
    L'endroit offre des cachettes correctes pour qui voudrait y passer la nuit…
    Le secteur offre de bonnes planques en cas de besoin.
    Ça semble être l'endroit idéal pour passer la nuit, les possibilités de cachettes ne manquent pas.

    En cas de présence d'un certain nombre de zombies dans la zone la phrase suivante est ajoutée :

    La présence de quelques zombies dans les environs est notamment particulièrement inquiétante…
    Le grand nombre de zombies qui rôde un peu partout ne va rien arranger aux choses : se planquer promet d'être difficile. (11 à 20 zombies)



    A vous de choisir où vous allez dormir.
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